Vous connaissez très certainement Waze, l’application GPS qui vous permet de vous rendre facilement à votre destination et d’avoir un aperçu du trafic en temps réel. Si le service est ultra pratique, il a pourtant mis quelques personnes au chômage !
En effet, depuis son rachat par Google et le lancement de Waze Ads (qui propose des publicités aux conducteurs à proximité de magasins pour les inviter à s’y rendre), certains moyens promotionnels sont devenus obsolètes. Comme les Air Dancer par exemple. Vous savez, ces personnages gonflables qui permettent d’attirer les automobilistes dans les restaurants.
Dans sa nouvelle publicité, Waze Ads nous raconte donc la descente aux enfers de ce personnage. On le retrouve dans un bar, mélancolique, dans lequel il noie son chagrin. Il se bagarre, traine dans la rue et se retrouve dans un groupe de soutien pour « homme-sandwich ». Toutes les personnes que Waze a mis aux chômage, donc. Mais pour sortir du tunnel de la dépression, le Air Dancer a décidé de lancer son propre… studio de danse ! Et grâce à Waze, vous savez où le trouver évidemment.
Une publicité rigolote et inattendue qui permet de montrer l’efficacité du programme Waze Ads aux potentiels annonceurs. Un programme si efficace qu’il met au chômage toutes les autres formes de promotion, en gros. La publicité a d’ailleurs été réalisée en interne, chez Google Tel-Aviv pour être plus précis.
Crédits :
Head of Global Waze Starter Ads: Ori Daniel
User Acquisition Campaign: Dena Ilani / Abagada
Directors and Writers: Tal Rosenthal, Noam Sharon
Google Tel-Aviv Head of creative and video: Amir Ariely
Google Tel-Aviv Creative director: Idan Kravitz
Google Tel-Aviv Ecosystem manager: Itamar Cohen
Google Tel-Aviv Producer: Adva Navon
Google Tel-Aviv Creative strategist: Sophie Allweis
Production Company: Hamutal Peles / We-do productions