Parce qu’il est parfois compliqué de dresser un bilan de santé à nos meilleurs amis à poils, Purina a imaginé un panneau publicitaire un peu spécial dans les rues de Paris.
Imaginé par McCann Paris, ce panneau d’affichage capable d’analyser instantanément l’urine des chiens sert avant tout à dresser un premier bilan de santé et, évidemment, de recommander un produit Purina ProPlan adapté.
Comment ça marche ?
Les chiens ne peuvent pas résister à l’envie de se soulager sur un poteau. C’est en partant de ce constat que McCann Paris a développé un dispositif inédit pour Purina ProPlan.
Support interactif, ce panneau analyse l’urine des chiens et détecte aussitôt d’éventuelles maladies. Lorsque que le résultat s’affiche, il est d’abord recommandé de consulter son vétérinaire traitant. Ensuite, le propriétaire peut télécharger gratuitement via un QR code le bilan de santé à présenter lors de ce rendez-vous. En complément, Street-Vet conseille un régime à même d’accompagner le traitement du vétérinaire.
« Street-Vet est le fruit de plusieurs mois de travail en partenariat avec des spécialistes vétérinaires et une école d’ingénieurs, qui ont su répondre à un constat simple : il faut redonner une voix aux maladies silencieuses de nos amis à quatre pattes. Tout aussi simplement, il était primordial de mettre un place un système pensé pour s’intégrer parfaitement dans le quotidien des propriétaires d’animaux », constatent Riccardo Fregoso et Julien Chiapolini, Directeurs de la Création chez McCann Paris.
En France, plus d’un million de chiens n’ont pas effectué leur examen annuel chez le vétérinaire en 2018
Face à l’absence trop importante de visite de contrôle vétérinaire, l’agence et la marque ont imaginé une solution adaptée à la ville et au quotidien des propriétaires d’animaux. Une idée maligne et surtout très pratique qui permet à la fois de sensibiliser les propriétaires de chien à être plus attentif à leur santé, mais également de positionner la marque comme un acteur majeur de la santé de nos petits compagnons.