Alors que le confinement est maintenant derrière nous, les gestes barrières sont pourtant toujours de mise pour éviter une deuxième vague. Et s’ils sont relativement simples à respecter, ils nous empêchent d’approcher nos proches et, de se fait, continuent de nous isoler.
Cependant, d’après de nombreuses études (et un peu de bon sens), nous savons que les câlins sont indispensables à notre équilibre et permettent de maintenir un lien social primordial à notre bonne santé. Il nous en faudrait d’ailleurs environ 8 pour fonctionner quotidiennement, car cela permet d’augmenter le taux d’ocytocine, « hormone de l’amour ».
Pour St Hubert, qui se positionne comme l’allié du coeur des français grâce à son produit Oméga 3, la communication était assez logique dans une situation inédite comme celle de la crise du Covid19. En effet, on pourrait dire qu’en quelque sorte, St Hubert vend des « câlins en boite » grâce à son produit riche en Oméga 3 qui participe au bon fonctionnement cardio-vasculaire.
Pour illustrer cette idée imaginée par l’agence Rosapark, la marque a créé un film poétique de 20 secondes illustré par la talentueuse Lorraine Sorlet. En effet, il était tout à fait logique pour la marque de contacter l’illustratrice qui a cartonné, notamment sur les réseaux sociaux, grâce à ses dessins de câlins.
En parallèle, St Hubert continue de s’engager avec l’association Astrée (qui se mobilise contre la solitude) en organisant une vente exclusive d’illustrations de Lorraine Sorlet. C’est plus de 50 illustrations inédites qui sont mises en vente sur le site de KissKissBankBank et dont la totalité des fonds seront reversés à l’association. Un bon moyen donc de soutenir une cause tout en obtenant une jolie illustration !