La reine d’Angleterre cherche son nouveau community manager

reine-elisabeth-

En seulement quelques années, le rôle d’un community manager est devenu essentiel, voir indispensable, pour une marque ou une personnalité influente.

Son rôle est simple mais relativement capital lorsqu’il s’agit de communiquer avec une audience. Le community manager, c’est un peu la passerelle entre les consommateurs, les fans, la communauté, et la marque ou la personnalité influente. Il se doit d’employer les bons outils et la bonne tonalité pour délivrer des messages rapides et impactants qui suivent généralement une stratégie mise en place en amont par les consultants social media.

Aujourd’hui, c’est à Buckingham Palace qu’on recherche un community manager et pas pour n’importe qui : la reine d’Angleterre. C’est ce qu’a annoncé l’institution sur son site officiel en déclarant chercher quelqu’un pouvant animer les communautés d’Elisabeth II (une véritable influenceuse suivit par plus de 4 millions de personnes sur Twitter). Dans l’annonce, il est stipulé que les candidats auront fait de solides études, avoir eu des expériences en gestion de communautés très exposées, une forte culture numérique avec évidemment, un orthographe irréprochable. Il devra être également force de proposition pour faire rayonner la famille royale sur les réseaux sociaux (exit les « RT + follow pour gagner un café avec la reine »).

Le candidat devra relayer toutes les informations de la royauté avec au programme les déplacements, les photos de famille et les rencontres diplomatiques.

Le salaire proposé est de 30 000 livres par an (environ 34 000 euros) pour un travail de 37h par semaine. La personne sélectionnée profitera également de 33 jours de congés payés et des repas gratuits ! Si votre anglais est impeccable, vous pouvez tenter votre chance ici.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Recevez 30 outils pour booster votre créativité 💌
en vous abonnant à notre newsletter 👇
🎁 Cadeau 🎁
Recevez 30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à notre newsletter !