On sait à quel point il est compliqué pour une marque de préservatifs ou de sextoy de communiquer pour le grand public. Pourtant, cette marque canadienne a redoublé d’ingéniosité.
C’est ce que nous raconte Stephanie Keating, manageuse chez WOW Tech Group. Elle explique que dans le domaine de la publicité, la sexualisation permet de gonfler les ventes. Sauf lorsqu’il s’agit du plaisir solitaire des femmes, souvent tabou. Pourtant, sa société créée des gadgets sexuels de « haute technologie » et cela engendre pour elle une forte frustration si la communication pour ses objets ne suit pas.
Il est donc essentiel pour elle de communiquer de manière subtile et créative pour ne pas tomber dans la beauferie. Et c’est ce qui a été réalisé avec brio dans cette campagne d’affichage.
Cet immense print, imaginé par l’agence The Garden pour la marque Womanizer (appartenant au groupe WOW Tech Group) est déployée à Toronto, sur l’autoroute la plus emprunté du coin. Simple, le visuel laisse apparaitre le fameux sextoy avec, comme accroche, « Scream your own name » (littéralement « Criez votre propre nom »).
Certainement l’accroche la plus impactante de l’année.