Le plastique dans les océans est certainement le fléau du 21ème siècle. Et si des solutions sont cherchées pour nettoyer nos mers, le mieux reste encore d’attaquer le problème à la source en sensibilisant les populations.
En effet, pour nettoyer les océans, il faut d’abord que nous arrêtions de jeter du plastique dedans. Pour cela, l’association Plastic Change et l’agence danoise Bacon ont imaginé une publicité plutôt loufoque qui met en scène des humains à la place d’animaux marins tués à cause du plastique.
Parce que oui, vous avez tous déjà vu ces photos/vidéos choquantes de tortues, poissons ou oiseaux piégés dans du plastique. Si elles sont souvent dures à voir, Plastic Change a souhaité nous mettre directement à la place de ces animaux, pour que nous comprenions mieux que cette situation est inacceptable.
On découvre alors des différentes histoires, entre un petit enfant qui boit un smoothie sur la plage, une nageuse qui tente de courir ou encore une femme qui aimerait manger une glace. Ces histoires, réalisées par Ida Andreasen, nous permettent de nous montrer que nous aussi, nous faisons parti de cette nature que nous détruisons.