Il y a 20 ans, Orangina Rouge a créé un personnage publicitaire qui a marqué une génération entière. Incarnation de la méchanceté, cet homme bouteille, connu pour sa fameuse réplique « Parskeuuuu », est de retour.
Pourtant, derrière ce personnage emblématique, il y avait un acteur et surtout un homme : Maurice Lamy. Après avoir été licencié de son rôle à la fin de l’Orangina Rouge il y a de ça 20 ans, l’acteur ne s’est pas tourné les pouces pendant toutes ces années. Prenant son rôle de sauveur de la méchanceté très à coeur, Maurice Lamy décide d’en faire l’œuvre de sa vie.
Son histoire et son parcours sont alors le point de départ du documentaire « La révélation du Parskeuuu » qui tente d’expliquer la genèse d’un phénomène sociétale connu de tous : les haters. En effet, le phénomène des haters se répand depuis des années sur Internet et sur les réseaux sociaux. Une méchanceté gratuite et répétée qui a forcément une explication rationnelle. Et force est de constater que 20 ans plus tard, tout relie Maurice Lamy aux haters d’aujourd’hui.
Malgré ces révélations orchestrées par l’agence Marcel, cela n’empêche pas Orangina de ressortir le produit à l’origine de ce scandale. Car maintenant que Maurice Lamy a répandu la méchanceté sur Internet, le terrain est prêt pour le retour d’Orangina Rouge…