Cette semaine est sorti une très bonne campagne d’ambient, mettant en scène différentes histoires qui ont suscité l’étonnement chez les « victimes », pour ensuite amener sur une chute tout en douceur !
On sait tous que les voyages à l’étranger, surtout chez les jeunes, réservent toujours des surprises, bonnes ou mauvaises. Dans ces 4 films, on veut nous montrer que grâce à Orange, il n’y aura pas de mauvaise surprise.
Publicis Conseil et Marcel proposent donc 4 films assez amusant à regarder pour nous, petits internautes que nous sommes. Façon vidéo virale, on remarque que 2 d’entre elles respectent parfaitement le « mauvaise surprise/révélation » (l’Aéroport et le Restaurant).
2 des 4 films respectent parfaitement le « mauvaises surprises/révélations », tandis que les 2 autres relèvent plus du WTF
Dans l’Aéroport, les victimes sont surprises, dégoutées de voir leurs valises dans un état déplorable. De plus, lorsque la valise du pilote arrive, celle ci est intact, le pilote est souriant, ce qui énerve encore plus les voyageurs et attise la haine. La chute reste très bien amenée, tout comme le film du Restaurant. Dans ce dernier, les clients du restaurant sont amenés à manger des escargots vivants. Tout comme la précédente vidéo, l’étonnement et le dégout sont de la partie.
Par contre, les 2 autres films que sont « le Louvre » et « la Plage » ne suivent pas réellement le « mauvaise surprise/révélation ». Le fait que le tableau de la Joconde nous face des clins d’oeils et lâche des « smiles » n’est pas en soit une mauvaise surprise, même si pour les touristes, ça reste WTF. Pareil pour « la Page », un coquillage qui parle relève plus du WTF que de la mauvaise surprise.
Sachez que cette campagne ne sera pas diffusé en TV, mais est uniquement à un usage viral. Le but étant de créer un fort impact sur les réseaux sociaux et sur les plateformes de partage de vidéo.
L’Aéroport :
Le Restaurant :
Le Louvre :
La Plage :