À seulement 20 ans, Kylian Mbappé est très certainement le joueur le plus talentueux de sa génération. Avec une coupe du monde en poche à l’âge de 19 ans, le joueur français est clairement la nouvelle icône des amoureux du ballon rond.
Et qui dit prodige sportif, dit équipementier pas très loin. Nike est ainsi le sponsor officiel de Kylian Mbappé et vient de consacrer une publicité de 90 secondes à sa gloire. On découvre alors le champion à ses débuts à Bondy jusqu’à la tête du PSG. On découvre aussi le parallèle entre son enfance et sa carrière d’aujourd’hui, et comment, finalement, la passion n’a pas changé.
Avec cette publicité, le joueur et la marque en profitent pour annoncer un partenariat plus profond, notamment avec le lancement d’une collection exclusive « Bondy Dreams ». Pour Kylian, cette reconnaissance de la part de la plus grande marque de sport est un moyen supplémentaire d’affirmer son talent. En effet, Nike collabore avec les plus grands, comme Neymar et Lebron James dernièrement.
https://www.youtube.com/watch?v=HSlKqYpdvlg
Cependant, on reste un poil perplexe sur le claim de ce film : « Love your dream until it loves you back ». La marque nous perd de plus en plus avec des signatures qui, selon nous, ne veulent plus dire grand chose. « Aimer ses rêves jusqu’à ce qu’ils nous aiment en retour » s’éloigne un peu trop de la réalité des choses. Pour arriver à un tel niveau, il ne suffit pas d’aimer son rêve, mais surtout d’y travailler pour le concrétiser, et c’est ce qui est notamment raconté dans le film.
Car oui, pour atteindre un tel niveau comme nous le montre cette publicité, il ne suffit pas de rêver, mais surtout de s’entraîner et de tout faire pour y arriver. C’est, pour nous, plutôt la dessus qu’est la véritable nature de la réussite de Mbappé.