À l’occasion de la 91ème cérémonie des Oscars qui s’est déroulée le 25 février dernier à Los Angeles, Nike en a profité pour dévoiler un nouveau film engagé de sa saga publicitaire « Dream Crazy ».
Cette campagne « Dream Crazy », qui a été dévoilée en automne dernier et qui a ravivé la polémique autour de Colin Kaepernick (relire l’article ici), est une campagne forte et engagée qui souhaite aller plus loin dans le sport. Ce nouvel opus propulse la marque encore plus loin, tout d’abord en modifiant le slogan en « Dream Crazier » pour accentuer cette démarche, mais surtout en mettant en avant les difficultés que rencontrent les femmes dans leurs sports.
Imaginée par la célèbre agence Wieden+Kennedy, ce film, raconté par Serena Williams met en lumière des sportives qui cassent les codes, se battent et inspirent les nouvelles générations. La célèbre tennis woman nous explique alors la stupidité des clichés qui existent encore dans le sport féminin et comment il faut les combattre : en étant encore plus folle que ce que vous êtes.
Sur une musique entrainante, les images d’athlètes défilent pour appuyer les propos de la sportive. Un film engagé, fort et inspirant qui s’inscrit dans les débats sociaux actuels. Frissons garantis.
https://www.youtube.com/watch?v=whpJ19RJ4JY