Vous n’êtes pas sans savoir que le coronavirus a déclenché une vague d’inquiétude dans le monde. Une psychose qui a poussé les citoyens à faire le stock de gels hydroalcooliques, créant ainsi une pénurie dans les grandes villes.
Pour palier à ce problème, l’état de New York a décidé de créer sa propre marque de gels hydroalcooliques. Une mesure inédite qui devrait permettre de répondre à la demande des citoyens de l’état. La marque, appelée « NYC Clean » est produite localement par des prisonniers, payés environ 0,65$ de l’heure. Le gouverneur de l’état annonce que 100 000 gallons seront disponibles à la distribution en une semaine afin de répondre à la demande.
Le produit, qui aurait une odeur florale agréable selon le gouvernement (c’est important), sera distribué gratuitement dans les lieux publics. Une initiative réactive face au problème du Covid-19 qui continue de terroriser la moitié de la planète. C’est également intéressant de notifier que les gouvernements peuvent, dans des mesures extraordinaires, lancer leurs propres marques pour répondre à une demande exceptionnelle.
New York State is making it's own hand sanitizer now. Here's some visuals. pic.twitter.com/SmfdDDNfi6
— Dan Clark (@DanClarkReports) March 9, 2020