McDonald’s dévoile une nouvelle campagne toujours plus minimaliste

IMG_6668

Depuis quelques années, McDonald’s a axé sa communication dans une direction intéressante. Sa marque est tellement iconique qu’elle n’a pas besoin d’en faire des caisses en publicité.

On se souvient évidemment de la campagne de TBWA Paris en 2013 qui continue de s’afficher dans les rues des métropoles françaises. Ou encore, plus récemment, une campagne floutée qui ne montrait que partiellement les produits. Deux exemples qui nous montrent qu’au fil des années, la marque a pris beaucoup d’assurance et n’hésite pas, avec ses agences, à se mettre en rupture avec les codes conventionnels de la communication (le logo en bas à droite, la lecture en Z, etc.).

Aujourd’hui, c’est Leo Burnett London qui nous propose sa version du McDonald’s minimaliste avec une communication que j’ai adoré. D’un côté pour la prise de risque, la confiance de la marque. Et de l’autre, pour le design épuré qui va inévitablement à l’essentiel. Et c’est d’ailleurs à ce moment la qu’on se demande : combien de marques sont capables de sortir une campagne comme ça ? Honnêtement, pas beaucoup.

Présentant la liste des ingrédients dans chacun de ses produits, McDonald’s a collaboré avec le typographer David Schwen, le fondateur et directeur de création de Dschwen Studio. Le résultat est simple et terriblement efficace. Comme un bon McDonald’s au final.

Crédits Leo Burnett :

CCO : Chaka Sobhani
Directeur de création : Pete Heyes
Directeur Artistique : James Millers
Concepteur-Rédacteur : Andrew Long
Designer : Jake Arnold, David Schwen
Head of Design : Phil Bosher
Chef de clientèle : Steph Bates
Senior Account Manager : Rob Ellen
Chef de projet : Callum Matthews
Directeur de projet : Emily Green

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Recevez 30 outils pour booster votre créativité 💌
en vous abonnant à notre newsletter 👇
🎁 Cadeau 🎁
Recevez 30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à notre newsletter !