On ne va rien vous apprendre si on vous dit qu’un logo est le premier contact que quelqu’un aura avec votre marque. Il est donc important de le soigner et de le créer à son image. Mais que ce passe-t-il lorsqu’on détourne les plus célèbres ?
C’est l’idée de Santiago Colombo, un créatif spécialiste en typographie et en lettrage. Il a voulu nous faire faire un saut dans le temps en modifiant des logos façon vintage. Direction donc les années 80 où l’on retrouve les logos de Burger King, Ford, Samsung ou encore Toblerone dans un style bien connu de cette époque.
Cette collection n’est pas sans nous rappeler l’article sur la série de logo inspiré du style Bauhaus que nous vous présentions récemment. La démarche est la même : utiliser des concepts d’aujourd’hui avec le style d’hier. Et le résultat est toujours bluffant, surtout dans une époque où la tendance du vintage n’est plus à prouver. On pourrait presque conclure en disant que non, ces logos ne sont pas vintage mais plutôt très actuels…