Si vous habitez dans les grandes villes de France, vous n’êtes pas passé à côté de la grosse hype autour des trottinettes électrique de ces derniers mois.
Car si ces trottinettes sont utilisées par des milliers de personnes au quotidien, elles sont également au coeur d’une polémique plutôt légitime : celle de l’encombrement des espaces publics. Alors que la situation à Paris est de plus en plus tendue et que les mesures anti-trottinettes se multiplient, Lime, leader français, veut montrer l’exemple et se positionne comme un acteur de la mobilité urbaine mature et responsable.
À partir du 6 juin, la marque prend pour la 1ère fois la parole pour faire une mise au point avec ses utilisateurs. À travers une campagne d’affichage coup de gueule signée Buzzman, elle souhaite les encourager à une conduite plus responsable.
« Trottinette de m** », « Ras le c** des trottinettes », « Ils me font c** avec leurs trottinettes »… Qui n’a jamais entendu ces exaspérations à l’encontre de ce nouveau véhicule, qui fait pourtant le plaisir d’un nombre chaque jour plus nombreux de Franciliens ?
Si 1 Parisien sur 10 les utilise et près de 1 sur 4 envisage de le faire, certains ne portent pas vraiment les trottinettes dans leur cœur. C’est en disant tout haut ce que certains pensent tout bas que Lime veut provoquer une véritable prise de conscience auprès de ses utilisateurs et les encourager à mieux se comporter en trottinettes.
La marque entend ainsi montrer à ses détracteurs qu’elle comprend les agacements et s’engage pour que les mauvais comportements cessent grâce à une série de mesures phares dévoilées le 6 juin 2019 à Paris puis dans toute la France métropolitaine à travers cette campagne d’affichage.