Lego est certainement LA marque de jouets qui a marqué beaucoup d’enfance. En effet avec une imagination débordante, le nombre d’histoires que l’on peut créer avec seulement quelques pièces est infini.
Pour mettre en image ce puissant insight, Lego a voulu créer un véritable film d’action à partir des idées d’enfants et donner vie à leurs histoires. Pour cela, la marque leur a donné un set de Lego « Police » qui contenait des petits personnages, des immeubles, des véhicules, et plein d’autres accessoires. De bons ingrédients pour éveiller la curiosité et obtenir une histoire… loufoque.
En effet, l’imagination des enfants est tellement débordante que le scénario de leur jeu n’est parfois pas vraiment cohérent. On se retrouve vite avec un braquage, un concours de chanson, une course en hélicoptère et un poisson volant explosif en quelques secondes. Rajoutez à cela quelques effets spéciaux à gros budget et on obtient presque une parodie de Mission Impossible ou d’un James Bond. Il ne reste plus qu’à donner un titre à tout ce bazar, et c’est évidemment les enfants qui ont choisi : « The Robbers Try to Steal the Bank But Do They? » que l’on peut traduire par « Les voleurs essaient de voler la banque… mais le font-ils? ».
Ce n’est évidemment pas la première fois qu’une marque utilise l’imagination des enfants pour créer du contenu ou s’auto-promouvoir. Comme le précise AdWeek, Sony avait collaboré avec Wes Anderson qui s’était s’inspiré de l’histoire d’un enfant pour créer la pub du smartphone Xperia.
Mais pour Lego, c’est tout son ADN qui se base sur l’imagination des enfants. Il est donc assez logique que la marque s’inspire de ces derniers pour créer du contenu. Le trailer du film est d’ailleurs uniquement disponible sur Instagram, nous laissant penser que d’autres adaptations pourraient voir le jour. D’ailleurs on trouverait ça cool que la marque pousse son idée jusqu’au bout et sorte un vrai court-métrage imaginé par les enfants.