Mercedes-Benz, la célèbre marque de voiture allemande, communique aujourd’hui pour sa filiale américaine dans un spot de 60 secondes déjanté !
Mercedes-Benz USA et l’agence Merkley + Partners mettent le combat de voiture au centre de la publicité pour promouvoir les dernières fonctionnalités de haute technologie et de sécurité des voitures M-Class du constructeur. Dans le film, les différentes voitures bringuebalantes symbolisent très clairement l’enfer qui s’abat sur cette femme, mais surtout sur son SUV resplendissant, qui fait limite « tâche » au milieu de ces tas de ferrailles.
C’est dans une usine désaffectée de Californie qu’a été tournée ce spot publicitaire, la même usine que celle du film Terminator 2.
Comme on peut s’en douter, même si toutes les forces des enfers s’abattent sur cette Mercedes, elle et sa pilote sortent de ce combat totalement indemne, sans une égratignure. C’est clair que c’est beaucoup plus stressant que de chercher une place de parking un samedi de solde, qui débute d’ailleurs dans moins d’une semaine !