L’expert du poulet frit maison reconnait que son slogan « It’s Finger Lickin’ Good » est un peu inapproprié dans le contexte actuel, et a décidé de le mettre sur pause dans les publicités KFC, partout dans le monde, à partir d’aujourd’hui.
Le slogan KFC « It’s Finger Lickin Good » existe depuis 64 ans, ce qui en fait l’une des signatures les plus emblématiques du paysage publicitaire. L’entreprise est d’ailleurs convaincu qu’il a réussi a traverser les âges grâce à une raison bien précise : parce qu’il est vrai.
Si le poulet KFC est véritablement « Finger Lickin’ Good » ou « Bon à s’en lécher les doigts » dans la langue de Molière, la marque avance cette promesse avec des arguments bien à elle : une cuisson parfaite des filets de poulet et une recette secrète des 11 herbes et épices. L’idée d’en gaspiller ne serait-ce qu’un petit morceau semble insoutenable, et cette remarque est justifiée par la signature qui nous invite a s’en lécher les doigts.
Pourtant, cette année, nous sommes tous d’accord pour dire qu’elle ne ressemble à aucune autre et, qu’actuellement, le slogan de KFC n’est pas tout à fait approprié. C’est pourquoi la marque a décidé de faire une pause de son utilisation dans ses publicités pendant un certain temps, en « floutant » un bout de sa signature.
« Nous nous trouvons dans une situation inédite, avec un slogan emblématique qui ne convient pas au contexte actuel. Pendant que nous mettons en pause l’utilisation de « It’s Finger Lickin’ Good », soyez rassurés, nos recettes dont tant de gens raffolent ne changeront pas », déclare Catherine Tan-Gillespie, Directrice Marketing Monde de KFC.