En Australie, le géant du petit déjeuner à souhaiter rendre plus créatif ce moment si important pour les enfants. Pour eux, le matin est crucial et c’est surtout un moyen de se faire plaisir avant de commencer la journée.
Ainsi, la marque a décidé de passer en noir et blanc ses packagings (temporairement) en partenariat avec la marque Crayola. Encourageant ainsi les enfants à « colorier pour gagner » grâce à une application dédiée qui leur permet d’enregistrer leurs créations.
Dans l’app, il est donc possible de matérialiser en 3D le coloriage de sa boîte de céréales pour ensuite peut-être gagner des packs Crayola. Un moyen ludique pour les enfants de donner vie à leurs créations et de les occupés pendant le petit déjeuner.
« C’est la première fois que nous enlevons les couleurs si significatives de nos packagings chez Kellogg’s. C’était un vrai enjeu car c’est ce qui les rend si reconnaissable dans les rayons pour les consommateurs. Mais nous souhaitions par dessus tout créer une opération qui rassemble les familles le matin et qui stimule la créativité des plus petits » ajoute Felicha Hogan de chez Kellogg’s.