Instagram présente aujourd’hui “Favoris” et “Abonnements”, deux nouvelles façons d’afficher le contenu dans son Feed. Grâce à ces fonctionnalités, la plateforme souhaite rendre l’expérience encore plus personnalisée en permettant aux membres de façonner leur Feed.
Les utilisateurs de la plateforme utilisent leur Feed Instagram pour différentes raisons, qu’il s’agisse de découvrir de nouveaux créateurs dans les posts suggérés ou suivre l’actualité de leurs amis et de leur famille. Avec cette nouvelle fonctionnalité, Instagram souhaite donner plus de contrôle à ses utilisateurs, afin qu’ils puissent rapidement voir ce qui les intéresse le plus.
-
L’affichage avec le mode “Favoris” permet ainsi de visualiser les dernières publications d’une liste de comptes spécifiques (jusqu’à 50 max) sélectionnés par l’utilisateur, comme ceux de ses meilleurs amis ou encore de ses créateurs de contenus préférés. Aucun membre de la communauté ne sera averti lorsqu’ils seront ajoutés ou supprimés de cette liste. Par ailleurs, les publications des “Favoris” apparaîtront également en priorité dans le Feed principal et dans l’espace “Abonnements” et seront marqués d’une icône en forme d’étoile.
-
L’option “Abonnements” met, quant à lui, en avant les publications de toutes les personnes suivies par chaque membre de la communauté. Par ailleurs, les options “Favoris” et “Abonnements” permettront d’afficher à nouveau les posts par ordre chronologique. Cela va permettre de rattraper rapidement les posts à ne pas manquer.
Pour utiliser les fonctionnalités “Favoris” et “Abonnements”, il suffit d’appuyer sur le logo Instagram dans le coin supérieur gauche de l’application depuis le Feed pour sélectionner le mode de visualisation que l’on souhaite utiliser.
Instagram travaille toujours sur de nouvelles façons d’améliorer l’expérience de ses utilisateurs sur sa plateforme. En continuant de développer des fonctionnalités telles que “Favoris” et “Abonnements”, la plateforme souhaite donner plus de choix et de contrôle aux membres de sa communauté, et contribuer à rendre le temps passé sur l’application plus intentionnel. Comme avec le récent lancement de la fonctionnalité « Take A Break ».