À quelques jours de la Coupe du Monde de rugby en Angleterre, Heineken a fabriqué une machine originale dans un pub irlandais en juillet dernier.
Heineken, qui est un des principaux sponsors de l’événement mondial, s’est offert les services d’une légende du rugby grâce à l’agence Rothco : Jonah Lomu. Une opération pleine d’humour à l’assaut d’un pub irlandais puisqu’une machine un peu spéciale y était installée. L’objet en question ressemble à un jeu d’arcade, dans lequel il suffit de mettre une pièce et de répondre à un questionnaire pour gagner un ballon dédicacé. Oui, mais dédicacé par qui ? C’est à l’intérieur que réside la surprise.
C’est Jonah Lomu lui-même qui, caché dans la machine, signe les ballons aux utilisateurs. Cette légende du rugby connue de tous a visiblement couronné de succès l’opération « The Jonah Machine ». Mais c’est une autre vedette du sport, l’ancien international irlandais Shane Horgan, qui va mettre fin à la supercherie de Heineken en ouvrant la machine pour libérer le colosse de son boîtier.
EST-CE CRÉDIBLE ?
Cette brève apparition des deux stars mondiales à l’approche de la CDM 2015 est une excellente initiative de la part de la marque. De plus, l’humour bon enfant de l’action est à mettre en avant puisque Jonah Lomu souffre d’une grave dégénérescence rénale. C’est une surprise de haute voltige qu’a offert Heineken aux Dublinois dans une ambiance appréciée des valeurs sportives.