Cette année, le FC Barcelone et la Juventus de Turin s’affrontait pour la Ligue des Champions. Pour l’occasion, Heineken a imaginé un dispositif un peu spécial.
Samedi dernier, le club de football catalan l’emportait sur le club turinois sur un score de 3 à 1 dans le mythique stade de Berlin (celui où Zidane donna le fameux coup de boule).
Heineken, qui capitalise depuis toujours sur les évènements sportifs, a décidé de proposer une opération plutôt originale à l’occasion de la finale de la Ligue des Champions : une serrure qui ne s’ouvre qu’en présence de bouteilles Heineken.
Ainsi, pour aider les consommateurs à organiser la meilleur soirée qu’il soit pour regarder le match, la marque a décidé de bannir les « mauvaises bières » et de ne laisser rentrer que celles qui méritent la Ligue des Champions, les bières Heineken bien sûr.
Un dispositif intéressant qui permet de créer du contenu de marque à moindre coût. Le genre de communication « à la Coca-Cola » qu’on aime bien sur Dans Ta Pub ! Et vous, qu’en pensez-vous ?