La saison des barbecues et des pique-niques sur la plage arrive à grands pas, et avec elle sont lot de petites galères… notamment la plus frustrante de toutes : celle de devoir porter la glacière de bières qui pèse une tonne.
On a déjà tous expérimenté le concept de transporter une glacière remplie de glace et de sodas/eau/bières. C’est difficile de se déplacer avec, elle se cogne contre les jambes et on marche comme un pingouin… sans compter le fait qu’on est obligé de faire une pause tous les 20 mètres.
Pour résoudre ce problème de première nécessité et vital pour la survie de l’espèce humaine, Heineken a créé « BOT », un robot-glacière autonome qui vous suit partout où vous allez. Le « Beer Outdoor Transporter » se déplace ainsi tel un mini R2D2 et sera toujours à porté de main pour vous proposer une bière bien fraîche sans avoir à fournir le moindre effort.
Plus qu’un simple petit robot, le BOT est équipé de plusieurs roues directionnelles et tout-terrain pour vous suivre dans toutes circonstances. Il est également équipé de plusieurs capteurs pour appréhender au mieux son environnement et d’une Intelligence Artificielle pour vous suivre. Mais le plus important… c’est qu’il peut embarquer jusqu’à 12 bières avec lui (et de la glace pour garder tout ça au frais).
Malheureusement, ce petit robot n’est pas à vendre à communiqué Heineken. Cependant, à partir du 1er juillet, Heineken va proposer à certains clients de tester le petit robot dans des conditions naturelles. Vous pouvez vous inscrire sur le site dédié pour peut-être avoir la chance de devenir le nouveau meilleur pote d’un petit robot autonome distributeur de bières.