Avouez qu’il n’y a rien de pire que de sortir de boite, d’un bar ou de simplement rentrer tard chez soi et d’avoir cette petite dalle de fin de soirée.
Pour répondre à ce problème qui touche principalement les 18-25 ans, Granola et son agence Marcel ont imaginé une opération plutôt maligne. Comme l’indique le titre de cet article, le dispositif #NightAssistance consiste à livrer, entre 22h et 04h et dans 10 villes en France, les nouvelles barres chocolatées de la marque. Histoire de transformer le goûter de 16h en goûter de 04h.
En plus de ce service de livraison, Granola nous propose divers supports pour élargir le champ d’action de son idée. Pour ça, la marque a imaginé par exemple les « Cache-Dalle », des emballages conçus pour recouvrir vos paquets de biscuits et dissuader vos amis de les toucher. Il suffit de tweeter votre repas le plus immonde avec #CacheDalle et les équipes de la marque vous sortiront peut-être votre propre Cache-Dalle.
Granola a également modifié le packaging de ses biscuits en magasin pour le rendre phosphorescent et ainsi les retrouver dans le noir. Malin.
EST-CE CRÉDIBLE ?
Ici, Marcel arrive encore une fois à créer le décalage créatif qu’il manque sur le marché français. Loin d’être la campagne de l’année, elle se raccroche néanmoins à un constat de base qui en fait sa force et sa réussite. On ne demande pas l’idée du siècle ou un budget de plusieurs millions d’euros pour faire une campagne qui marche et qui correspond à l’ADN du client. La preuve avec ce dispositif. Il suffit de partir d’un insight fort pour la cible que l’on souhaite toucher et faire graviter autour des éléments d’activation.
Bien évidemment, ce type d’opération reste de la communication et non du marketing. Le but n’est pas de vendre le plus de biscuits possible dans la nuit mais de communiquer sur l’univers de la marque. Mais ça, je suis sûr que vous le saviez.
Granola invente le #CacheDalle, des faux emballages qui sauvent tes Barres ! Demande-en un personnalisé dès 11h ! pic.twitter.com/dTor7w6ezc
— Granola (@Granola) April 18, 2016
@BridgetJonesFR Voici ton #CacheDalle pour protéger tes barres Granola des dalles nocturnes https://t.co/npFFiqdzyw pic.twitter.com/iEgAQsuo9O
— Granola (@Granola) April 19, 2016