Après plus de 15 mois de fermeture, les boîtes de nuit ont enfin rouvert leurs portes ce vendredi 9 juillet. Quel plaisir de retrouver ces bonnes vieilles pistes de danse, les tournées de shooter ou encore nos DJs préférés. Mais avec ces plaisirs, un problème revient lui aussi… le trajet retour.
Quand on habite dans une grande ville comme Paris, c’est parfois compliqué de rentrer chez soi après une soirée. À pied, c’est trop loin. En métro ? C’est fermé. Il existe une solution plutôt simple et efficace : prendre un bon VTC des familles. Partant de ce constat, FreeNow et l’agence Rosa Paris on imaginé une campagne plutôt pertinente sur les grilles de métro fermées.
En effet, qu’elle n’est pas immense la déception, lorsque, bourré jusqu’à l’os, on se dirige vers le métro pour rentrer chez soi mais qu’on s’aperçoit qu’il est fermé ? Ainsi, pour continuer à s’ancrer dans le quotidien des urbains, FreeNow propose une série de print à l’accroche maline et bien ciblée. L’opération de guerilla marketing s’adresse évidemment aux jeunes fêtards et leur offre par la même occasion un trajet gratuit pour cette date si spéciale de réouverture des boîtes.
L’application de VTC souhaite ainsi se placer comme le partenaire de cette liberté retrouvée. Et vous, qu’en pensez-vous ?
Crédits :
Co-fondateurs : Jean-Patrick Chiquiar, Gilles Fichteberg et Jean-François Sacco
Directeurs de création : Nicolas Gadesaude et Julien Saurin
Créatifs : Tom Camus et Guillaume Paulus
Directeur général : Sacha Lacroix
Directrice associée : Virginie Matias
Cheffe de groupe : Clara Bizet
Planneuse stratégique : Pauline Luzerne
Social media manager : Louise Cordier
Head of prod : Elodie Jonquille
Productrice Print : Justine Dudognon
Acheteuse d’art : Phitsana Dieu et Chiara Prol
Directrice de la communication : Lauren Weber
Chargée de communication : Manon Grebert