C’est au Canada que cette application est pour l’instant disponible. Un moyen pour Facebook de tester sur un petit panel cette nouvelle app dédiée à la création de mèmes.
Vous le savez, chez Dans Ta Pub, on apprécie particulièrement la culture mème (il suffit d’aller jeter un coup d’oeil à notre Instagram). Et quand on apprend que Facebook veut lance une application dédiée à ça, on est forcément intéressé par la nouvelle !
Pour les plus novices d’entre vous, les mèmes sont ces petites images qui, avec une « caption » contextualisée, permet de faire passer une idée et un message. Généralement, les mèmes regorgent d’insights, c’est pourquoi ils sont très appréciés, car on se reconnaît facilement dans les histoires racontées.
Popularisés depuis des années avec l’essor d’Internet, la culture mème attire de plus en plus, jusqu’à faire de l’oeil au géant Facebook. Sa nouvelle application nommée Whale permettra aux internautes de créer facilement leurs propres mèmes. Cependant, il existe déjà de nombreuses applications permettant déjà de faire ça, comme tout simplement « Mème » sur l’app store ou même Twitter. Il faut donc espérer que Whale propose des nouveautés dans ce qu’il est déjà possible de faire sur le web.
On a hâte de voir les fonctionnalités qui seront proposées par cette nouvelle application. En attendant, c’est une bonne initiative de la part de Facebook qui lui permet de renouer d’amitié avec les jeunes. Une audience qui tend de plus en plus à abandonner le réseau de Zuckerberg pour s’exiler vers des apps plus fun comme TikTok, etc.