Une nouvelle qui a du ravir les agences media et social media, tant cette restriction était contraignante créativement parlant !
En effet, jusqu’à aujourd’hui, les créateurs de contenu devaient respecter la règle des 20% de texte sur leurs visuels s’ils voulaient les sponsoriser. Si le visuel contenait plus de 20% de texte, leur publicité n’était pas visible à son plein potentiel. Un procédé qui permettait à Facebook d’éviter les spams de visuels saturés en texte et orienter la publicité davantage sur l’aspect visuel, tout en modérant plus facilement le discours de celles-ci.
BIG news for Facebook advertisers:
Facebook is killing its '<20% text in image' rule for ads
Source: Facebook pic.twitter.com/nP18BSLP7L
— Matt Navarra (@MattNavarra) September 22, 2020
Comme l’explique le communiqué tweeté par Matt Navara, un expert des réseaux sociaux, cette nouvelle règle se met en place depuis le 7 septembre dernier. La plateforme indique cependant que les autres règles n’ont pas changé, et qu’il faut donc continuer de respecter toutes les « ad policies » de la plateforme. Facebook recommande cependant de continuer de créer des publicités avec moins de 20% de texte. En effet, le réseau social aurait identifié que ces publicités performent mieux.
Une annonce qui laisse penser que Facebook a travaillé sur un nouveau système de modération des publicités, permettant de mieux contrôler le texte de ces dernières. À l’approche des élections américaines, le réseau social se voit obligé de renforcer son algorithme de traitement d’information afin d’éviter les fake news et autres petites entourloupes politiques !