Depuis sa création en 2004, Facebook a énormément évolué, devenant le réseau social qu’on connait aujourd’hui. Et pour continuer à être compétitif, Mark Zuckerberg a dévoilé une nouvelle interface pour la version web.
FB5, c’est le nom que portera cette nouvelle version de Facebook. Présentée en mai dernier, cette interface devrait être déployée dans les jours/semaines à venir sur l’ensemble du réseau. Une nouvelle expérience qui se voudrait plus simple et plus rapide pour les utilisateurs.
Avant de déployer massivement ce nouveau design (et éviter les bugs/fails), Facebook a invité un panel restreint d’utilisateurs à tester en avant première l’interface. Depuis le week-end dernier, des internautes voient apparaître un pop-up les invitants à tester l’interface et à leur présenter ses avantages :
- Naviguer plus facilement sur le réseau social avec un système de recherche repensé grâce aux icônes
- Un look d’ensemble plus épuré avec des typographies plus grosses
- Reprendre la lecture de son fil là où l’on s’est arrêté
Et surtout… le nouveau dark mode. Cette tendance qui émerge ces dernières années, avec de nombreuses applications/interfaces web qui se mettent au diapason. Une bonne nouvelle pour les internautes qui souhaitent se reposer les yeux et économiser de la batterie.
C’est une suite logique que Facebook adopte ce mode, après son application Messenger et récemment Instagram.
Pour activer le mode sur la nouvelle version, il suffit de switcher l’interface comme le montre la capture d’écran ci-dessous.