Un an après sa grande campagne ayant permis d’installer sa nouvelle signature, Europe 1 reprend la parole avec une nouvelle exécution de son territoire.
Après 2 premières campagnes qui auront permis à la marque de se repositionner et affirmer un nouveau territoire de communication, ce 3ème opus de la campagne Europe 1 s’incruste davantage dans le monde et notre quotidien.
Signée par Romance, la signature se lit cette fois directement dans les scènes de vie reportées par Europe 1.
Pour Constance Benqué, Présidente de Lagardère News : « La campagne de marque déployée la saison dernière par l’agence Romance, a parfaitement accompagné et soutenu le repositionnement éditorial d’Europe 1. Je suis ravie de poursuivre cette collaboration autour de notre signature « Écoutez le monde changer ». Une campagne dans la continuité de celle de la saison passée qui traduit, par le prisme de visuels puissants et impactants, l’exact positionnement d’Europe 1. »
En plaçant la signature de marque au cœur d’images récentes d’actualité, là où d’autres mots s’écrivent normalement, la campagne valorise la capacité d’Europe 1 à détecter dans le flux constant d’informations là où l’époque bascule et positionne ainsi la station comme la radio au cœur de l’actualité. Parmi les visuels on découvre les grands thèmes de cette rentrée :
- les prochaines élections américaines
- les affichages qui dénoncent la persistance des féminicides en France
- les nombreuses manifestations pour le climat organisées à travers le monde
- le mouvement Black Lives Matter
- le coup de frein du trafic aérien mondial suite à la pandémie de Covid-19
- la solidarité envers les soignants durant cette crise
- Un dernier visuel évoque le boom des plateformes sociales. On y découvre les influenceurs @sundyjules et @enzotaistoi en pleine chorégraphie.