Alors que le street art est à son apogée en France avec notamment l’exposition de la Tour Paris 13, voici qu’au Brésil se dévoile une nouvelle campagne qui met l’art urbain en avant !
Le cancer du sein
Il faut savoir que le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les femmes, qu’il concerne toute la gente féminine et qu’il touche une femme sur 8. En général, le cancer du sein se déclare lors de la ménopause, aux alentours de 50 ans (dans les 3/4 des cas). Sachez également qu’une femme meurt du cancer du sein toutes les 53 minutes.
Si jamais cette cause vous intéresse, je vous invite à découvrir le magnifique travail de My Boobs Buddy et de Boobstagram !
La campagne
Cette campagne a été réalisée pour l’annonceur AC Cancer Center Camargo par l’agence JWT. L’idée est simple, trouver tous les graffitis qui représentent des femmes dénudées, les répertorier et y coller le message. L’image collée ne dénature pas le graffiti, car comme vous pouvez le remarquer, c’est une extension du graffiti, ou plutôt ici une mastectomie. Un message clair est efficace qui démontre que les femmes, même celles sur graffiti, peuvent être touchées par le cancer du sein.
Le but de la campagne est bien sur d’inciter les femmes à venir se faire dépister. Un très bon concept non ?
Sources : paper-plane.fr / sante-medecine.commentcamarche.net