DIJO crée une pub froissée pour rendre votre ventre plus plat

dans-ta-pub-dijo-customer-service-froisse

Qui n’a jamais eu de ballonnements ou des petits soucis de digestion sans trop savoir comment en parler ?

Si toi aussi tu fais partie des 85 % de Français qui déclarent avoir des problèmes de ventre, sache que DIJO, la première entreprise française dédiée au bien-être intestinal, est là pour toi. Et elle a bien l’intention de briser les tabous tout en rendant ton ventre un peu plus sexy.

Une mission de transparence et d’humour pour les intestins

DIJO, c’est un peu la marque qui décomplexe les intestins et qui nous rappelle que prendre soin de notre “deuxième cerveau”, c’est pas que pour les autres. Depuis sa création, DIJO parle des problèmes digestifs avec un ton décalé et sans filtre. Et pour cause : après avoir vu les (très) nombreux produits et conseils souvent flous ou opaques dans le domaine, DIJO a voulu simplifier les choses et rendre le bien-être intestinal accessible à tous. Et elle a bien compris qu’une bonne dose d’humour ne fait jamais de mal, surtout quand il s’agit de parler de ventre.

Un affichage qui fait parler

Après avoir fait sensation en 2024 avec une campagne “merdique” (enfin, tout est relatif…), DIJO revient avec une nouvelle campagne plutôt maligne en 2025. Depuis le 8 janvier, la marque a envahi les rues de Paris et de l’Île-de-France avec ses affiches décalées, signées par l’agence Customer Service. L’objectif ? Casser les codes traditionnels de l’affichage papier tout en mettant en avant le best-seller de la marque : le 5 DAY RESET.

5 Day Reset : la promesse de soulager les ballonnements

Le 5 DAY RESET est un des produits phares de DIJO. Lancé récemment, il a rapidement conquis de nombreux utilisateurs grâce à son efficacité contre les ballonnements. Conçu pour aider à soulager cette sensation de ventre gonflé en quelques jours, il a déjà reçu des retours clients hyper positifs selon la marque.

LIRE AUSSI : Petit Bambou dévoile une campagne « invisible » qui invite à faire une pause

Une campagne visible et percutante

Pour cette seconde campagne d’affichage, DIJO a misé sur un message clair : “Comment mettre à plat ses ballonnements en quelques jours”. Et comme toujours, la marque ne lésine pas sur l’originalité. Les 300 faces JC Decaux à Paris et 200 en région parisienne sont totalement envahies par des affiches aux messages simples, mais ultra percutants. L’idée est de capter l’attention rapidement, avec un design qui sort du lot et qui va droit au but. L’humour, encore une fois, joue un rôle clé pour rendre la problématique moins taboue et la rendre plus abordable au grand public.

La mission continue

DIJO ne compte pas s’arrêter là. Sa mission est claire : rendre les intestins sexy (oui, tu as bien lu), aider à mieux comprendre nos problèmes de ventre, et surtout, proposer des solutions simples et efficaces. En cinq ans, la marque a réussi à redonner un coup de jeune à un secteur souvent morose, tout en rendant ses produits transparents et accessibles.

Bref, DIJO, c’est un peu l’anti-tabou des ventres ballonnés, et avec cette nouvelle campagne, la marque continue d’accompagner ses clients avec des solutions qui décomplexent.

LIRE AUSSI : Britannia crée une campagne de pub qui s’adapte à son environnement

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Recevez 30 outils pour booster votre créativité 💌
en vous abonnant à notre newsletter 👇
Image de Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à notre newsletter 💌
Et recevez une liste de 30 outils créatifs en cadeau 🎁