Il y a quelques temps, nous avons publié un article expliquant pourquoi une marque était amenée à changer de logo. Et aujourd’hui, on entre dans une toute nouvelle catégorie !
Changer de logo est certainement la décision la plus critique pour une marque. Et quad on dit ça, on ne parle pas d’un simple lifting mais bien d’un véritable changement de logo.
Et souvent, les marques qui souhaitent changer leur identité graphique se retrouvent confrontées à une nouvelle perception plutôt négative des consommateurs. Pourquoi ? Car un changement graphique représente des nouveaux codes auxquels les consommateurs ne sont pas habitués.
Ici, Desigual a voulu jouer un peu et proposer un changement plutôt étonnant… voir radical. La marque a tout simplement décidé d’inverser son logo, passant de Desigual à laugiseD. La marque se justifie en expliquant : « Nous avons changé de logo parce que nous souhaitons être fidèle à ce que nous sommes. Desigual signifie créativité. Desigual signifie voir la vie d’un autre point de vue. Desigual signifie inspirer les gens à prendre des risques et à penser différemment, à sortir de leur zone de confort. »
L’annonce a été dévoilée sur le compte Instagram de la marque qui est… plutôt canon contrairement à ses collections. Qu’en pensez-vous ?