Dissolving Europe : voici le projet fou de cet artiste activiste espagnol vivant à Berlin. Son activité illégale consiste à récupérer des publicités et à les dissoudre à l’acide.
Vermibus, comme il se fait appeler, et l’artiste qui a réalisé cette prouesse à travers plusieurs villes d’Europe. Son projet consiste à récupérer des vraies publicités dans des espace d’affichage, de les modifier selon son inspiration et selon son dosage d’acide. Ensuite, il replace ces publicités dissoutes, à la vue de tous et surtout de manière totalement illégale.
En 18 jours, dans 6 villes européennes et avec plus de 100 interventions, Vermibus redéfini sa vision de la publicité et transmet sa haine de l’affichage promotionnel.
Vermibus et sa haine de la publicité
Dans sa bio, l’artiste espagnol nous explique qu’il a longtemps travaillé dans l’univers du marketing en tant que directeur artistique. Écoeuré par cet univers publicitaire, il a décidé de transmettre sa colère envers celui-ci à travers un projet artistique très intéressant.
Bien que nous ne soyons pas totalement d’accord avec son point de vue sur le monde de la publicité, on trouve son travail assez remarquable.