Alors que la crise du Covid-19 continue de faire rage dans le monde entier (plus de 2,6 milliards d’habitants confinés à l’heure actuelle), les marques prennent elles aussi la parole. C’est notamment le cas de Coca-Cola et de l’agence argentine Mercado McCann.
Il y a une consigne claire pour lutter contre la propagation du virus : respecter la distance sociale. En effet, d’après les autorités, il est nécessaire de laisser au moins 1 mètre de distance entre les individus pour ne pas transmettre le Covid-19. Une consigne que Coca-Cola a voulu mettre en lumière en détournant son propre logo, en espaçant les lettres de ce dernier.
En plus de communiquer habilement avec cette campagne, Coca-Cola a également pris des mesures pour protéger l’ensemble de ses salariés. La marque a ajouté des contrôles sanitaires obligatoires dans ses usines et restreint au maximum les accès de ces dernières aux visiteurs. Coca-Cola a même demandé à ses chauffeurs-routiers de ne pas descendre de leur camion lors des livraisons. Et comme dans le reste du monde, les collaborateurs travaillant au QG de Coca-Cola à Atlanta sont invités à télétravailler (soit environ 6500 personnes).
Une campagne maline qui permet à la marque de manifester son engagement sanitaire tout en évitant une trop grosse récupération sociale sur le sujet. On contestera cependant la décision d’afficher cette campagne sur Times Square, lieu connu pour être bondé de monde…