Malheureusement aujourd’hui, de nombreux enfants doivent passer du temps dans les hôpitaux. Pour les aider à surmonter cette épreuve difficile, le célèbre magazine de football espagnol « Panenka » a eu une idée originale avec l’agence We are Xuxa.
Parce que passer du temps dans un hôpital, surtout pour un enfant, n’a rien de réjouissant, le magazine a voulu apporter un peu de « fun » dans ces lieux peu chaleureux. Comme indiqué dans le titre de l’article, Panenka a alors eu l’idée de recycler des maillots de foot pour les transformer en blouse d’hôpital. Vous savez, ces blouses ouvertes à l’arrière qui permettent au personnel de s’occuper de vous peu importe vos besoins et votre morphologie.
Si elles sont pratiques pour l’aspect médical, elles sont surtout pénibles à voir et à porter, car on se sent inévitablement malade lorsqu’on la sur ses épaules. Avec cette opération, Panenka offre aux enfants malades un petit moyen d’évasion en se mettant dans la peau de leurs joueurs préférés. Pourquoi ? Tout simplement car pour un enfant, un simple maillot de foot leur permet de s’imaginer footballeur, de se prendre pour leur idole. C’est aussi un moyen de leur donner inconsciemment la force de courir plus vite et de frapper plus vite. Des aptitudes très importantes pour qu’ils affrontent le match le plus dur de leur vie.
Une idée originale, maligne et qui a surtout un véritable impact humain sur la vie de ces enfants malades. On ne peut qu’apprécier.