Et si la pub devenait plus qu’un simple investissement ? Productman, est un laboratoire dédié à la création de produits et de services voués à être commercialisés, une nouvelle source de business et d’innovation pour les annonceurs.
Le 29 juin dernier, lors du HubDay, Buzzman annonçait lancer une nouvelle entité dédié à l’innovation de produits et services disruptifs pour les marques. Un moyen, en quelque sorte, d’ubériser la créativité.
L’émergence des nouveaux business models change en profondeur les paysages concurrentiels et les attentes des consommateurs. Les grandes comme les petites marques sont obligées d’innover, de manière juste et rapide. Productman est une entité indépendante dédiée à la création de produits ou de services, qui a pour but d’accompagner les annonceurs dans ce parcours délicat entre technologie, ADN de marque et consommations émergentes.
« Les équipes et les méthodes de Productman, permettent d’imaginer des solutions qui partent des usages des consommateurs. Parfois les idées mises en place vont même à l’encontre du business model de nos clients, on imagine un concurrent de leur produit. C’est là que ça devient intéressant car si un annonceur n’est pas en mesure de se réinventer, quelqu’un d’autre le fera à sa place. »
Thomas Granger, Vice-Président de Buzzman.
Après avoir identifié une attente précise sur un marché, les équipes de Productman, composées de créatifs, designers, data scientists, développeurs hardware et software se donnent 5 semaines pour créer, développer, prototyper et tester des produits et des services prêts à être industrialisés ou distribués auprès des consommateurs.
Selon Georges Mohammed-Chérif, Président et Directeur de la Création « les idées importent peu si elles ne sont pas exécutées. On est prêts à lancer nos propres produits si besoin. »
La première idée sortie de chez Poductman :
Ubisoft crée un masque de réalité olfactif pour la sortie du jeu South Park