Alors que l’Europe se déconfine petit à petit, les gestes barrières continuent, eux, d’être de rigueur. La distanciation sociale ou distanciation physique sont plus que jamais d’actualité pour éviter de relancer la pandémie et son hypothétique seconde vague.
Pour communiquer sur cette distanciation sociale et surtout la faire respecter, Burger King Italy a imaginé un Whopper un peu spécial composé majoritairement, vous l’aurez compris, d’oignons. Inutile de vous préciser qu’avec autant de cette saveur dans un burger, vous pouvez être certain que personne ne voudra vous approcher… ou alors personne ne voudra approcher ce Whopper. Car, si le but principal de l’opération est la communication (qui est plutôt réussi lorsqu’on connaît la stratégie de la marque), on est en droit de se demander si les consommateurs achèteront réellement le produit. Pas sûr…
Néanmoins, l’objectif ici n’est clairement pas à la vente mais à la sensibilisation. En effet, l’opération est plutôt originale et match parfaitement avec l’ADN de Burger King. Elle rencontre d’ailleurs un franc succès étant donné qu’il y a de nombreuses retombées presse un peu partout dans le monde pour parler de ce fameux Whopper Triple Oignon. Une bonne réussite.