Normalement en publicité, et surtout dans le secteur de l’alimentation, les marques montrent des produits savoureux qui pourraient donner faim à quelqu’un qui vient tout juste de manger. Pourtant cette fois et comme à son habitude, Burger King a pris le contre pied.
En effet, la célèbre enseigne ne fait jamais comme tout le monde. C’est d’ailleurs ce qui fait sa force, car il est nécessaire de savoir se démarquer lorsqu’on évolue dans un secteur aussi concurrentiel que celui de l’alimentation rapide. Et pour cela, Burger King redouble chaque jour de créativité comme vous le savez certainement. Cette nouvelle campagne en est une fois de plus la preuve.
Vous l’aurez compris, la marque a décidé de créer, avec l’agence allemande Grabarz & Partner, une campagne d’affichage sans produit. L’idée est toute simple : démontrer que les commandes sont faites au moment de la demande du client, ce qui leur permet d’avoir des produits toujours frais. C’est donc normal qu’on ne puisse pas voir de burgers sur les affiches, car ils n’ont pas été encore commandés par… vous !
Une idée toute simple qui vient renforcer les récentes résolutions de Burger King, comme celles d’enlever des ingrédients artificiels de ses recettes. C’est d’ailleurs en partant de cela que la marque avait créé la célèbre campagne « Moldy Whopper » qui avait fait sensation en 2020.
Avec cette nouvelle prise de parole, l’enseigne tente une nouvelle fois de nous montrer ô combien ses produits sont frais et ô combien elle essaie d’être le plus possible à l’écoute de ses clients en préparant leur commande sur l’instant.