On est tous d’accord pour dire que 2020 a assez duré et qu’il est temps de passer à 2021. En effet, après avoir échappé à une guerre mondiale entre les USA et l’Iran puis à une pandémie en à peine 6 mois, on peut légitimement avoir peur de voir ce que la fin de l’année nous réserve.
Ainsi, aux États-Unis, la célèbre agence David a imaginé une opération un peu spéciale pour le plus célèbre roi des burgers. En voulant éviter le chaos qui règne encore à cause du coronavirus pendant l’été, la marque a souhaité nous téléporter directement en décembre pour une période un peu plus joviale : Noël. Ainsi, l’enseigne a redécoré une partie de ses restaurants Outre-Atlantique avec des guirlandes, des boules, sapins et même de la fausse neige. Tout est fait pour qu’on puisse presque apercevoir le Père Noël passer au-dessus de nos têtes.
Mais Noël ne serait rien sans un beau cadeau. Burger King a donc souhaité offrir, pour 5$, un menu spécial avec son Whopper et ses Chicken Fries. Une promotion qui devrait évidemment ravir les petits et les grands.
Pour la marque, c’est un excellent moyen de continuer de communiquer de manière créative pendant cette période difficile. Ce qui est intéressant avec Burger King, c’est son approche avec la situation. En aucun cas la marque n’adopte un discours dramatique ou trop décalé. La tonalité est totalement juste et permet de divertir les fans de l’enseigne tout en renforçant le capital sympathie de la marque.
CREDITS :
Agency : David Sao Paulo and David Miami
Global CCO & Partner : Pancho Cassis
Global COO : Sylvia Panico
Creative VP : Rafael Donato
Creative Director : Edgard Gianesi
Associate Creative Director : Fabricio Pretto, Rogerio Chaves, Curtis Caja
Art Director : Thiago Ferreira
Copywriter : Lucas Vigliar, Jared Schermer
Group Account Director : Stefane Rosa
Management Supervisor : Jenny Gobel
Account Executive : Rachel Startz
Executive Producer : Brenda Morrison Fell
Associate Producer : Brenda Osorno
Senior Business Affairs Manager : Barbara Karalis
Business Affairs Manager : Elizabeth Torriente