Dans les fast-foods comme McDonald’s, Quick ou Burger King, il est très courant, voir obligatoire, de trouver un jouet dans le menu enfant. Mais pourquoi nos bambins auraient-ils le droit à un jouet si ils ne sont pas sages ?
C’est la question que se sont posés Burger King Belgique et son agence Buzzman pour leur nouvelle campagne de communication. En effet, si certains enfants sont des vrais petits anges, il y en a un grand nombre qui restent des grands démons ! Les parents sont d’ailleurs souvent désemparés et ne savent plus quoi faire pour les calmer… voir les punir.
À sa manière, Burger King nous propose donc une solution pour gronder ses enfants. Comme le Père Noël qui distribue ses cadeaux uniquement aux enfants sages, le roi du burger a créé le menu Bad King Junior pour, cette fois, ne pas offrir de jouet. Un bon moyen de passer un message subliminale à ses enfants. Vous pouvez d’ailleurs retrouver le menu dans les restaurants belges à partir du 21 février.
C’est également une bonne idée pour réduire les déchets plastique dans les menus, même si le message de la communication n’est pas du tout centré là dessus. On peut facilement imaginer que les fast-food comme Burger King ou McDonald’s supprimeront les jouets des menus enfants d’ici quelques années. Des opérations de communication voient d’ailleurs déjà le jour à ce sujet, comme Burger King qui avait fait fondre ses jouets pour les recycler en objets utiles.
Crédits Buzzman
Président et Directeur de la Création : Georges Mohammed-Chérif
Vice – Président : Thomas Granger
Directeur Général : Julien Levilain
Directeurs de Création : Louis Audard & Tristan Daltroff
Directeurs Artistiques : Steven Daout & Rick Andersen
Concepteurs – Rédacteurs : Steven Daout & Rick Andersen
Directeur de Clientèle : Xavier Devaux-Landragin
Chef de Publicité : Quentin Seguret
Responsable Communication / RP : Amélie Juillet
Chargé de Communication / RP : Paul Renaudineau
Responsable Droits : Dee Perryman
Responsable Production TV : Vanessa Barbel
Productrice : Saveria Besset
Production Film : Cousines et Dépendances
Réalisateur : Léo Grandperret
Producteur : Yann Girard
Production Son : The
Post Production : Nod