Burger King s’engage pour la troisième année consécutive aux côtés de l’association Les Papillons pour sensibiliser le public au harcèlement scolaire.
À travers une campagne innovante et significative conçue par Buzzman, la marque s’inscrit dans la lutte contre ce fléau qui touche 1 enfant sur 10 en France.
Une initiative marquante pour une cause urgente
Pour frapper les esprits et marquer les consciences, Burger King a transformé ses supports de communication habituels. Le 8 novembre, à la veille de la journée nationale de lutte contre le harcèlement, une lettre du logo de la chaîne de restauration est devenue grise sur tous ses réseaux sociaux. Ce changement a également été répercuté dans certains restaurants : une table sur dix peinte en gris, ainsi qu’une borne de commande, une couronne, un sac et même un sachet de frites sur dix.
Un symbole visuel fort
Cette démarche symbolique est un rappel poignant que si un objet gris sur dix est facilement remarquable, un enfant sur dix victime de harcèlement l’est beaucoup moins. Burger King utilise son image de marque pour mettre en lumière cette réalité souvent invisible.
Un engagement concret
Au-delà de la prise de conscience, Burger King contribue activement au soutien des victimes en reversant l’intégralité des bénéfices des menus King Junior vendus le 9 novembre à l’association Les Papillons. Cette organisation se bat contre le harcèlement des enfants tout au long de l’année.
Comment participer ?
La campagne invite chacun à soutenir Les Papillons en se rendant sur leur site. Les efforts de sensibilisation seront visibles dans les restaurants Burger King et sur ses réseaux sociaux du 8 au 9 novembre.
En résumé
L’initiative de Burger King est un exemple de la manière dont les entreprises peuvent utiliser leur influence pour promouvoir des causes sociales importantes. En associant une stratégie de marketing visuelle à une action philanthropique, la marque souligne l’importance de l’engagement social des entreprises dans la société contemporaine.