Faire tomber son téléphone, c’est très certainement l’insight le plus courant et le plus vérifiable à propos d’un smartphone. Les occasions de le fracasser par terre sont tellement nombreuses que personne ne peut se venter de ne jamais l’avoir fait tomber.
Or qui dit chute, dit parfois casse. Et en cas de casse, seul 1 français sur 3 a le réflexe de penser à faire réparer son smartphone. C’est trop peu quand on sait que prolonger la durée de vie d’un smartphone d’un an permettrait de réduire son empreinte carbone de 30%.
C’est pourquoi, Bouygues Telecom s’engage et propose à ses clients des solutions destinées à faire durer leur mobile plus longtemps. Baptisé Solutions smartphone durable, ce programme s’articule autour de 4 propositions : le recyclage et la reprise d’anciens mobiles, la vente de mobiles reconditionnés. Et la réparation de smartphones, en permettant à ses abonnés de faire réparer leur smartphone à moindre coût, jusqu’à 2 fois par an.
Réparer plutôt que remplacer, c’est le changement de comportement que Bouygues Telecom veut opérer auprès du grand public. Il ne manquait plus que la campagne, conçue par son agence BETC.
Un jeune couple se rencontre en cherchant à rattraper un smartphone en train de tomber. C’est le coup de foudre : nous suivons alors leurs moments de vie, les grands comme les petits, toujours à travers le prisme d’un smartphone qui tombe inexorablement dans un slow-motion hypnotique, au gré de leurs maladresses et au rythme de l’immense tube d’Alicia Keys « Fallin’ ». Une bande son obsédante qui tombe à point nommé.
Réalisée par Vellas et produite par Frenzy, la campagne est diffusée depuis le 17 septembre au format 60 secondes et 4×20 secondes en TV et en VOL.