Pour bien commencer l’année, la « banque qu’on a envie de recommander » et son agence Buzzman ont décidé de sortir l’artillerie lourde. Après Brad Pitt en 2019, c’est au tour de Mike Tyson de faire sensation dans le nouveau film de la marque…
Ça va presque devenir une habitude de voir une star internationale dans les communications de Boursorama ! Pour ce nouvel opus, la banque a décidé de montrer à tous que rien n’est impossible… même de battre Mike Tyson à la régulière, dans son élément. Enfin presque 💥🥊
Avec la légendaire musique « Eye of the tiger », on commence par découvrir le protagoniste, un personnage tout à fait random, dans l’ascenseur de son bureau. Une de ses collègues semble lui recommander la banque, ce qui est, dans l’imaginaire collectif, tout à fait impossible. Ainsi, il va partir du principe que si l’impossible peut se produire une fois, il peut aussi se produire deux fois. C’est avec cette réflexion qu’il va alors s’entrainer pour défier le célèbre boxeur et tenter à nouveau l’impossible (logique). Il s’entraine donc jour et nuit pour atteindre son objectif, jusqu’au combat final qu’on vous laisse apprécier dans le film ci-dessous.
Le film est dynamique, drôle et cette tonalité, originale pour une banque, continue de faire son petit effet. Buzzman arrive à nous faire passer un bon moment, ce qui est d’habitude impossible pour une publicité à destination d’une banque (c’est méta non ?). On retrouve évidemment la patte créative de l’agence qui mise surtout sur un twist publicitaire, quitte à aller un peu trop loin (ce qu’on apprécie évidemment). On aurait presque l’impression de regarder ici une publicité pour le Super Bowl, avec un gros budget, une star internationale et un discours porté sur l’humour et la légèreté. Qu’en pensez-vous ?