Qui peut dire haut et fort : « Je suis entièrement satisfait de mon syndic et je n’en changerai pour rien au monde » ? Peu de Français malheureusement. Dans une étude menée par Bellman, en novembre 2021, 45% des copropriétaires se déclarent mécontents du syndic en charge de la gestion de leur copropriété.
Pour sa première prise de parole Bellman a choisi l’agence indépendante Steve pour une campagne audacieuse invitant à enfin changer de syndic, alors que seul 19% des copropriétaires indiquent avoir l’intention d’en changer.
Afin d’interpeller les gens et d’inciter au passage à l’acte, Steve a imaginé une campagne d’affichage qui sera dévoilée à partir du 8 février. Avec une tonalité décalée, accrocheuse et piquante, elle a objectif de dire aux copropriétaires qu’ils n’ont désormais plus aucune raison de subir leur syndic… à moins d’aimer ça. Une campagne de 4 visuels shootée par Sacha Goldberger connu notamment pour ses séries de photos sur sa grand-mère « Mamika » ou encore les Super Héros à la façon des peintures flamandes.
« Une certaine fatalité mais aussi lassitude s’est installée chez les copropriétaires. À travers cette campagne, nous avons voulu leur dire avec une pointe d’humour que leur souffrance pouvait prendre fin. Et par souffrance, nous n’exagérons rien : les déconvenues mises en lumière dans cette campagne sont la réalité malheureuse de certains copropriétaires. Plus personne ne devrait continuer d’accepter cela » déclare Antonio Pinto, CEO de Bellman.
« Pour interpeller ces copropriétaires trop souvent frustrés et afficher l’efficacité de son modèle, Bellman se devait d’arriver avec un message fort, qui fasse l’effet d’un électrochoc d’une part, mais aussi avec l’humour et la connivence qui permet de créer immédiatement du lien » ajoute Guillaume Lartigue, co-Président Directeur de la Création de Steve.