Alors que le confinement est levé en France depuis quelques jours, les bars et les restaurants restent, eux, fermés. Une terrible nouvelle pour les consommateurs de cocktails frais qui devront ainsi attendre à minima jusqu’en juin pour déguster un bon breuvage.
Cependant, ce n’est pas parce que les bars sont fermés que vous ne pouvez pas boire de cocktails. Au contraire, c’est le moment de créer les vôtres, faits maison ! Partant de ce postulat, Bacardi a alors imaginé une hotline, un « Numéro Verre » spécial qui vous conseille dans la création de cocktails chez vous. Ainsi, pendant 3 semaines depuis le 13 mai, du mercredi au vendredi de 17h à 20h, les bartenders créatifs de la marque répondront à vos questions et vous aideront dans l’élaboration de vos boissons. Et en plus, pas besoin d’acheter des ingrédients, car ils vous suggèreront des recettes avec ce que vous avez déjà chez vous.
Comme le précise CLM BBDO, l’agence à l’origine de la campagne, cette opération permet à la marque de s’inscrire dans une logique de communication innovante, notamment grâce au format d’échange sur messagerie qui se développe aujourd’hui avec les intelligences artificielles. Et dans un contexte où les relations humaines sont davantage recherchées, l’idée est d’autant plus forte !
Pour accéder à la hotline, il suffit d’envoyer un message sur WhatsApp au 07 58 77 62 56 en indiquant de quels ingrédients dont vous disposez chez vous. Le bartender vous conseillera alors une recette sur mesure, pour un cocktail unique : le vôtre ! Et le petit plus non négligeable : 1€ sera reversé aux bartenders participants pour chaque demande reçue. Une bonne manière de les soutenir dans cette crise qui bloque complètement leur travail.