Faire un geste pour la paix est toujours une initiative qui vient du coeur et qui n’est efficace que si elle découle d’une volonté collective.
Dans le cadre du lancement du nouveau « Axe Peace », la marque a souhaité s’engager concrètement pour la paix en choisissant la musique pour diffuser un message fort à travers le monde.
Sur la base de la plateforme de communication de la nouvelle gamme « Axe Peace », Une Agence Américaine, en collaboration avec l’agence Monsieur White, a imaginé une opération participative inédite qui associe une artiste internationale (Lily Allen) et son public autour d’une grande cause soutenue par une association internationale de référence : Peace One Day.
Le 1er clip vidéo musical participatif.
Une idée simple : appeler le public à faire un geste pour la paix et l’inviter à apparaître dans le nouveau clip vidéo du titre «Our Time» de Lily Allen. La chanteuse faisant une moitié de coeur avec sa main, les internautes étaient appelés à se prendre en photo pour former l’autre moitié du coeur.
Après un mois et demi, près de 9 500 gestes pour la paix ont été envoyés sur le site dédié www.axepeaceproject.org ou récupérés en magasin dans des « PEACE BOX ».
Résultat
Un clip de 4 minutes 19 où Lily Allen évolue dans un univers onirique, composé de milliers d’écrans où les heureux élus forment le geste pour la paix. Au total, 53 participants, dont une dizaine en gros plan, réalisent conjointement un coeur avec Lily Allen dans le clip, réalisé par Ludoc du Studio Bagel.
La campagne globale Axe Peace
La marque s’est associée à Peace One Day (une organisation internationale à but non lucratif qui sensibilise à la paix dans le monde) avec des campagnes dans 50 pays visant à faire progresser l’objectif de Peace One Day consistant à consolider la paix et à sensibiliser à la Journée de la paix (21 septembre), une journée annuelle de non violence et de cessez-le-feu officiellement reconnue par les pays membres des Nations unies.