Que ce soit pour Apple ou les autres constructeurs de smartphones, lancer un nouveau terminal consiste en une chose simple : montrer que c’est le meilleur téléphone du marché actuel.
Si les innovations pures se font de plus en plus rares (la dernière grosse en date reste celle du no button et du notch), les constructeurs misent alors tout sur l’appareil photo, sur l’autonomie de la batterie et sur la résistance. Et ça, Apple l’a bien compris.
On découvre donc dans une publicité le nouvel iPhone 11 Pro dans un décor à la limite de la science-fiction. Ce dernier, posé sur un sorte de trépied, va alors subir plusieurs tests de résistances. Un énorme ventilateur se lance… et c’est la foire aux objets en tout genre. On voit même des brocolis et des salades voler. Parfait donc pour illustrer les impacts du quotidien que peut subir un iPhone (même si on imagine que vous n’allez pas lancer des brocolis sur votre smartphone).
Dans une autre publicité, c’est la caméra qui est mise à l’honneur. On découvre alors un chien qui vient taper la pose dans le même environnement que la précédente publicité. L’iPhone immortalise, avec ses 3 objectifs, le vent soufflant sur les poils du chien.
En bref, des publicités fraîches et minimalistes qui laissent transparaitre une nouvelle fois l’humour léger d’Apple.
https://www.youtube.com/watch?&v=K0VWwY6MR0k
https://www.youtube.com/watch?v=Gb2xJ-GMKmo