Vous connaissez certainement la fameuse campagne « Shot on iPhone » d’Apple, qui vise, depuis maintenant des années, à mettre en avant la photographie sur ses appareils. Si elle rencontre un énorme succès en affichage, elle peut également nous bluffer en film, notamment avec le tout dernier opus de la saga.
Du nom de « Don’t Mess With Mother », ce nouveau film (produit par Camp4 Collective dans 9 pays différents) nous dévoile toute l’intensité et la diversité de notre belle planète. On passe rapidement d’horizons désertiques à des paysages montagneux où des avalanches feront gronder vos haut-parleurs, le tout en découvrant une faune aussi riche qu’hostile. Sous un fond de deathmetal (musique de Megadeth – Last Rites) et entièrement filmé à l’iPhone, le film nous rappelle à nous, humains, l’incroyable beauté de la nature qu’il nous est important de protéger et de respecter. Et lorsqu’on voit un tel spectacle, on ne peut qu’acquiescer.
Ce film vient également soutenir les prises de positions d’Apple en terme de politique environnementale. En effet, la firme affirme depuis quelques temps limiter son impact, notamment dans le recyclage de son aluminium mais également dans la consommation énergétique de son entreprise et de ses produits. Des décisions nobles qu’il faut continuer de mettre en place pour conserver cette belle nature présentée dans ce film.
https://www.youtube.com/watch?v=Fmhdx_kRd-w
Le making of
https://www.youtube.com/watch?v=ePal6SeeXO4