À l’heure où la sensibilisation écologique gagne de plus en plus de terrain, les marques se doivent de mener des actions concrètes en évitant de tomber dans le piège du greenwashing. Et Adidas a pour cela plutôt réussi sa mission.
À LIRE : Burger King veut brûler ses jouets en plastique pour les recycler en objets utiles
En effet, la marque a décidé de créer un terrain de football uniquement avec des bouteilles en plastique recyclées. Et pas des moindres, environ 2 millions pour être exact. Car oui, un terrain de football est normalement créé avec du plastique neuf et de la gomme de pneu. Une aberration aujourd’hui lorsqu’on sait qu’il y a des tonnes et des tonnes de plastiques dans la nature.
Les plastiques ont été récoltés sur les plages et les océans et ont ensuite été lavés puis traités pour servir de matière première pour la création du terrain. Une bonne manière de dépolluer les grands espaces tout en créant un terrain de jeu artificiel plus vert. C’est aussi un moyen de rappeler aux joueurs et au monde qu’il est possible de créer de grandes choses à partir de plastiques dans la nature.
Il faut savoir également qu’Adidas a fait don de ce stade au lycée de Miami Edison. Une manière de délivrer un message positif pour les jeunes. Difficile ici de parler de Greenwashing, car la marque ne fait pas des promesses intenables mais fait plutôt une action concrète. La prochaine étape serait de le faire également pour les vêtements. La marque a d’ailleurs déjà lancé le concept de recycler des bouteilles en chaussures, à découvrir ci-dessous.