La chaussure Stan Smith est certainement la sneaker la plus célèbre des anciennes et nouvelles générations. Véritable icône du sport et de la pop culture, elle porte le nom du célèbre tennisman qui s’est, du coup, un peu fait voler la vedette.
Star du tennis des années 70, Stan Smith est une légende de l’époque qui a remporté de nombreux titres, comme Wimbledon et l’US Open. Difficile donc pour les nouvelles générations de se souvenir de cet athlète hors norme, sauf si vous êtes un mordu de terre battue. Pourtant, c’est bien lui qui a donné son nom à la célèbre chaussure, et non l’inverse.
À l’occasion de la sortie des Superstan (mélange entre la basket Superstar et de la tennis Stan Smith), Adidas a souhaité réaffirmer le parallèle si fort qui lie Stan Smith à sa chaussure. On découvre donc un spot modeste dans lequel le joueur raconte une partie de son histoire et comment la sneaker a pris cette place si forte dans sa vie. Une publicité qui contraste le parallèle de la chaussure et de la star jusque dans la réalisation, avec un split screen qui permet de créer des scènes cocasses.