Vous avez l’habitude que votre grand-mère vous tricote un joli pull à Noël ? Et bien cette époque est révolue, car un concurrent arrive dans le game du tricot : Coca-Cola !
On commence à voir des guirlandes dans les rues, on a le nez rouge, le froid nous fait tomber les doigts : pas de doute, on approche de Noël. Cette période est importante pour les marques, dans leurs communications, c’est maintenant qu’il faut tout donner. Et Coca-Cola Zero ne manque pas à l’appel en nous présentant sa campagne digitale ! Une campagne plutôt originale qui vous fera forcément sourire.
Oui vous avez bien lu le titre, Coca-Cola Zero vous propose de créer votre propre pull de hipster sur internet ! Flocons, rennes, ours polaires, rien n’est laissé au hasard pour espérer remporter sa création le jour de Noël. Car oui, uniquement 100 créateurs auront la chance de recevoir leur magnifique pull au pied du sapin le jour-j.
De plus, il est important de vous rappeler que le père noël a été crée par Coca-Cola. La marque se devait donc de ne pas décevoir ses consommateurs avec une campagne banale.
Il faut le dire, c’est un début de campagne réussi pour l’agence new-yorkaise Droga5. Utiliser l’objet le plus ringard des fêtes de fin d’année et en faire le coeur de sa campagne, on peut dire que c’est plutôt couillu. Mais lorsqu’on y réfléchi, ce n’est pas si risqué que ça. Sachant que le style hipster fait encore des ravages dans le monde (même si le style commence à saturer un peu), permettre aux gens de créer leur propre pull Coca-Cola Zero avec un niveau de style hipster poussé à l’extreme, ça marche forcément.